Institut Surval Montreux

Surval Montreux est un internat international pour jeunes filles âgées de 13 à 18 ans. Doté d’un site exceptionnel sur les hauteurs du lac Léman, l’école est une véritable communauté internationale avec des jeunes filles venant du monde entier. 

Paru le: 06/03/2012

Institut international pour jeunes filles

Internat pour jeunes filles bénéficiant d’une excellente situation sur les hauteurs de Montreux. L’école propose :

• Foundation Year prépare les jeunes filles de 13 ans et plus pour l’American High School ou le IGCSE et le A Levels. Il peut également être choisi par une jeune fille qui souhaite passer du temps dans un environnement international avant de commencer des études dans son pays d’origine.

American High School Programme pour les jeunes filles âgées de 14 ans et plus, du 9ème au 12ème niveau. Prépare les jeunes filles à leurs futures études dans des universités américaines et canadiennes, des écoles de commerce ou d’autres institutions.

• IGCSE est le cursus international le plus connu à travers le monde pour les jeunes filles de 14 à 16 ans. Il permet une excellente préparation pour poursuivre des études plus poussées notamment le AS ou A Levels.

• AS et A Level pour les jeunes filles de 16 ans et plus qui ont suivi le cursus IGCSE. Deux années de cours qui prépare les jeunes filles pour l’université.

• Liberal Arts Programme
est un nouveau cursus d’une à deux années qui traite une large gamme de questions culturelles et sociales. Permet également aux jeunes filles de développer des compétences sociales et pratiques, l’apprentissage des langues et la créativité.

• Le camp d’été pour les jeunes filles de 11 à 18 ans sur une période de 3 semaines. Propose un mélange de cours de langues, français ou anglais, et une large sélection de sports, d’activités et d’excursions.

• Young Business Leaders en Août pour les jeunes filles de 16 à 19 ans. Programme en anglais crée pour encourager les étudiantes à devenir les futures leaders tout en améliorant leur connaissance des langues.