Inauguration du Montreux Jazz Café à Paris
Après Paris, Zurich et Londres, c’était hier l’inauguration du Montreux Jazz Café Gare de Lyon à Paris en présence du syndic de Montreux, de Municipaux et de Conseillers communaux ainsi que des Amis du Festival. Une foule d’invités auquels le directeur du festival, Mathieu Jaton, rappela quelques faits essentiels:
«Depuis 2012, tous les trains suisses qui viennent à Paris arrivent Gare de Lyon. C’est un pont entre les racines du festival et Paris. Nous sommes sous le mythique “Train Bleu”… Dès les débuts du festival, Claude Nobs a pu développer la présence française avec des artistes comme Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Michel Legrand, Charles Trenet et tant d’autres qui ont enchanté la scène de Montreux (…) Nos visiteurs auront un accès privilégiée à la disco-vidéothèque de Festival: 47 ans d’archives phénoménales et pleines d’émotion, classée UNESCO et enfin accessible en France».
Le lien avec le Festival se déclinera aussi dès l’an prochain à bord de certaines voitures-bar du TGV “Lyria”, transformées en Montreux Jazz Café.
La soirée d’hier a débuté avec Jerry Leonide, gagnant du Parmigiani Montreux Jazz solo piano competition 2013, suivi de Bastian Baker avec les chansons de son nouvel album, et se termina avec le blues endiablé de Manu Lanvin qui a enflammé la salle.
Longue vie à ce lieu de passage, de rencontre et de restauration, lié au Jazz et ambassadeur de Montreux!