Montreux – LE SAVIEZ-VOUS?

Cette rubrique vous renseigne sur des sujets peu ou mal connus de MONTREUX.

Paru le: 11/02/2014

Il y a vingt-cinq ans, Nestlé a perdu un oisillon…

En plus de cent quarante ans, le logo de notre illustre voisin Nestlé n’a été retouché que quatre fois, le plus souvent simplement pour être rajeuni. Le changement le plus notable a eu lieu en 1988. Cette année-là, Nestlé, réputé pour son conservatisme, a entrepris une véritable révolution dans son nid. Pour commencer, le ver que la grive tenait dans son bec a été supprimé: une manière de souligner que le groupe s’était diversifié et n’était plus présent uniquement dans la nutrition. Autre bouleversement relatif, il n’y a plus que deux oisillons au lieu de trois. Il s’agissait, à l’époque, d’être en phase avec les «familles modernes» de deux enfants. On ignore si le groupe planche actuellement sur un nouveau nid illustrant les familles recomposées…
En tout cas, la force du logo est telle que pour s’implanter en Chine, les dirigeants de Nestlé n’ont pas choisi les idéogrammes qui se prononcent nes li. Ils ont préféré “que chao“ qui signifie… «petit nid» en mandarin.
(source: le Figaro 11.8.2009)