Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 30/08/2018

Il faut le boire… à Veytaux

A quelques mois de l’ouverture de la prochaine Fête des Vignerons, Le Reflet – théâtre de Vevey qui fête ses 150 ans, ne résiste pas à faire un clin d’oeil aux amoureux du vin et aux épicuriens de toutes sortes, en proposant un spectacle dans différents caveaux des communes de la Riviera vaudoise.

La pièce de théâtre «Il faut le boire» sera jouée à Veytaux le 8 septembre dès 19 heures dans la salle du Collège (Rue du They 1).

Un joyeux moment en perspective !

Dans “Il faut le boire”, Frank Semelet, Antonio Troilo et Thierry Romanens incarnent trois hommes au réveil d’une nuit bien arrosée: un cycliste, un homme en habit de fanfare et le dernier en tenue de plongée. Les trois hommes présentent un témoignage sincère et un regard ironique sur l’ivresse. Entrecoupé de chansons – les références sont nombreuses, on reconnaît Boris Vian, Georges Moustaki ou Jacques Brel – ce spectacle évoque notre rapport au goût, nos excès d’amitié et les conséquences parfois douloureuses d’un palais honoré. Dans un contexte politique tendu, les trois compères se rient de l’austérité actuelle et font l’éloge du vin, du travail de la vigne et de l’épicurisme, tout simplement !

(Les Productions de la Misère)