Montreux Music & Convention Centre 2m2c

Le 2m2c Montreux Music & Convention Centre est un lieu d’accueil d’événements professionnels, culturels et grand public offrant des infrastructures polyvalentes, dans un cadre naturel et authentique, au cœur de la ville de Montreux sur les bords du lac Léman. Il allie qualité et savoir-faire dans l’organisation d’événements depuis plus de 40 ans. 23 salles de réunions modulables réparties sur 18’000 m2 d’espaces multifonctionnels permettent l’organisation d’événements professionnels, culturels et grand public jusqu’à 1’800 personnes en conférence et 3’500 personnes pour un concert. Sa proximité avec la gare, les hôtels, le casino, les magasins et les restaurants confère au 2m2c une unité de lieu idéale pour la tenue de manifestations locales et internationales, comme par exemple le Montreux Jazz Festival, le XIIIème Sommet de la Francophonie ou les Championnats d’Europe d’Escrime 2015.

Paru le: 02/05/2013

Guinness World Records™ battu pendant le Festival of Media au 2m2c!

Le Festival of Media a reçu le Guinness World Records pour Networking, grâce aux efforts de James Fleetham de C Squared qui a réussi à collecter 414 cartes de visite en 24 heures. La tentative de record a été officiellement contrôlée sur place par un arbitre de Guinness World Records, Marco Frigatti, qui est le responsable des records de l’organisation. La realisation de ce record n’était pas un mince exploit, étant donné que M. Frigatti devait accompagner James durant les 24 heures et vérifier le nombre de cartes de visite avec un scanner Guinness World Records, afin d’assurer qu’il n’y ait aucun doublon dans les cartes récoltées. Quiconque voudra battre ce record devra surpasser la limite des 414 cartes.
2m2c et la ville de Montreux ont déjà été inscrits dans les pages du célèbre livre des records !
En Juillet 2006 déjà, durant le Congrès Camlog Biotechnologies au 2m2c, 539 personnes ont participé à « La plus grande leçon de musique » mais le record a depuis été battu.
Plus récemment, en Juillet 2011, Le britannique Greg Parmley a établi grâce à sa visite au Montreux Jazz Festival, le record pour « Le plus grand nombre de festivals visités en 30 jours ».
Enfin, « Miles Davis at Montreux », enregistrement entré dans le classement des 20 meilleures ventes de Jazz US en Novembre 2012, est devenu « Le single le plus cher au monde » au prix de 250 $ US.