2m2c
Avenue Claude Nobs, 5
1820 Montreux
Le Montreux Jazz Festival se tient chaque année de fin juin à mi-juillet autour du centre 2m2c à Montreux. Mis en place par Mathieu Jaton, directeur de la Fondation, rencontrez les meilleurs musiciens et jazzmen du monde entier.
Le temps s’arrête, il s’étend et se rembobine, le monde se distord et une infinité de nuances de bleu de minuit fait son apparition – c’est ainsi qu’on se sent lorsqu’on entend Len Sander pour la première fois.
Le groupe a peaufiné pendant plusieurs années son premier album “Phantom Garden” ainsi que les EPs “Places” et “Saltlick”. L’ambiance y est hypnotique et sombre. Des chansons dominées par des synthétiseurs et des harmonies sophistiquées sont le fruit de ce travail.
Les arrangements minimalistes s’accompagnent de la voix claire et envoûtante de la chanteuse Blanka Inauen.
C’est de la poésie en mouvement. Une ode à la souffrance des coeurs brisés. Une oeuvre dont la multitude de couches sonores se dévoilent à mesure d’une écoute répétée.