Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 08/07/2020

Fête nationale du 1er août: festivités réduites à Montreux

Communiqué de la Municipalité

En raison de la situation sanitaire actuelle, la fête nationale se tiendra cette année en mode réduit.

 

La Municipalité estime préférable de renoncer à organiser des manifestations susceptibles d’attirer un grand nombre de personnes. La cérémonie officielle à la stèle du soldat aura lieu mais en mode simplifié et sur invitation. Le périmètre sera fermé au public et les invités seront priés de s’annoncer et de respecter les distances sociales. Il n’y aura ni cortège, ni collation offerte au public sous le Marché couvert.

Les animations touristiques sur les quais et le feu d’artifice, organisés chaque année par l’Association des intérêts de Montreux-Centre, n’auront pas lieu non plus. D’autres feux d’artifice, comme celui de Clarens organisé en principe chaque année le 31 juillet, sont également annulés.

Dans les villages, la Municipalité juge que la situation est différente, les célébrations attirant un nombre plus restreint de participants. Ainsi, moyennant le respect des règles de distance et de traçabilité, les manifestations d’envergure réduite auront lieu dans les villages qui en ont fait la demande, à savoir Caux, Glion, Vieille-Ville et Territet. 

Les autres villages de la Commune renoncent à organiser une fête nationale. C’est le cas à Clarens, Tavel, Chailly, Brent, Chernex, au Vallon de Villard et aux Avants.