Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 26/04/2018

EVENEMENT : 3 uniques représentations au TMR pour Henri Dès et son tout nouveau spectacle !

Les 25, 26 et 27 mai prochain, Henri Dès donnera trois concerts exceptionnels en solo devant un parterre limité à 100 personnes par soir. Ce sera au Théâtre Montreux Riviera, en avant-première suisse après la création de ce spectacle au Québec. C’est un partenariat entre le Théâtre Montreux-Riviera et la Fondation de la Saison culturelle de Montreux qui permet la venue de l’idole de plusieurs générations de spectateurs.

 Artiste estampillé jeune public, Henri Dès rassemble aujourd’hui dans ses différents spectacles plusieurs générations, entre nostalgie et découverte. Près de 5 millions d’albums écoulés, une centaine de concerts dans le temple parisien du music-hall, l’Olympia, 50 ans de carrière qu’il fête en 2013 avec 200 choristes sur la scène de l’Auditorium Stravinski dans le cadre de Tous en Chœur où il revient en décembre dernier partager la scène avec son ami Francis Cabrel, Henri Dès est particulièrement aimé dans toute la Francophonie. On ne compte d’ailleurs plus les écoles qui portent son nom.

C’est à Montréal que l’artiste présente ces jours son tout nouveau spectacle qui ressemble à un défi : Faire vivre seul sur scène ses chansons les plus emblématiques. Une grande première pour lui ! Et visiblement, le public québecois attendait cela avec impatience car les places se sont écoulées en quelques heures, une supplémentaire a même été ajoutée.

Autant dire que l’idée de permettre au public suisse de vivre cette même proximité que les spectateurs québecois a vite fait son chemin ! Désireux de tester ce nouveau concept sur le public suisse romand, Henri Dès a choisi la petite et belle salle du Théâtre Montreux-Riviera pour 3 dates exceptionnelles. Ainsi pas plus de 100 personnes par représentation pourront voir de très près le chanteur. C’est d’ailleurs cette proximité unique avec le public possible au TMR qui séduit de nombreux artistes dont bon nombre viennent « tester » leur spectacle avant de l’emmener sur des scènes plus grandes. Roland Giraud, Michel Galabru ou tout récemment Patrick Préjean se sont produits dans ce lieu unique en son genre. Les spectateurs qui viendront les vendredi 25, samedi 26 (à 19h) et dimanche 27 mai (à 17h) vont donc être privilégiés ! Henri Dès sera bien là, les yeux dans les yeux, presque comme à la maison pour revivre ensemble les grands moments de la carrière de l’auteur-compositeur-interprète, tous les grands titres y seront, de « La petite Charlotte » aux « Bêtises » et il y a de quoi faire !

Avec ce spectacle, pour lequel l’artiste a pris des cours de guitare afin de développer son jeu, Henri Dès revient à la source de son métier et va donner à voir et à entendre au public ce qu’il a de plus naturel. Un concert en toute simplicité qui devrait plaire autant aux enfants qu’aux parents et aux grands-parents ! Les réservations sont vivement conseillées ! Aucune autre représentation de ce solo n’est prévue avant le mois de décembre où l’artiste se produira alors officiellement en première à Cossonay ainsi qu’à Paris.

La venue en avant-première suisse d’Henri Dès en solo marque la volonté partagée entre le Théâtre Montreux-Riviera et la Fondation de la Saison culturelle de Montreux de travailler ensemble sur des projets spéciaux.

« Henri Dès en solo» vendredi 25 et samedi 26 mai 2018 à 19h (ouvertures des portes à 18h), dimanche 27 mai à 17h (ouverture des portes à 16h), Théâtre Montreux-Riviera, rue du Pont 36, 1820 Montreux. Places assises et numérotées. Tarif unique à fr. 35.-. Renseignements et réservations?: www.theatre-tmr.ch / 021 961 11 31 ou www.lasaison.ch