Ancienne Poste des Planches

L’ancienne Poste des Planches, dans la Vieille Ville de Montreux, Lieu de création à la portée de tous. Café-concerts tous les vendredis et samedis dès 19 h. Fermé juillet et août.

Compte postale
Huellas del Sur – Montreux
IBAN: CH98 0900 0000 1437 8807 8

Paru le: 20/02/2015

Duo Buenos Aires (Tango)

Une guitare, un bandonéon… laissez-vous séduire par deux solistes d’exception dans l’univers Tango : Eric Franceries et Jérémy Vannereau. A l’occasion du vingtième anniversaire de la mort d’Astor Piazzolla, ils vous raconteront en musique l’histoire du tango.
Le duo c’est beaucoup d’émotion en direct, de la passion, et du bonheur à transmettre au public à travers ce style de musique au carrefour de la tradition créole et des influences culturelles immigrantes. Appliqués à faire connaître la formidable richesse de ce style, les deux artistes plongent dans l’histoire du tango, les complaintes des quartiers pauvres argentins, donnant à cette musique ses plus belles lettres de noblesse !
Eric Franceries apparait comme l’un des plus talentueux guitaristes de sa génération. Son style, alliant virtuosité et rigueur, constitue un véritable régal pour les amateurs de cet instrument. La liste de ses partenaires musicaux est plus qu’impressionnante, parmi eux, Claude Bolling, Jean Pierre Rampal, Simion Stanciu « Syrinx » , Guy Touvron, son père Marc Franceries, le bandonéoniste Albert Hamann, le guitariste José Maria Gallardo del Rey, le quatuor à cordes SATIE…
Jérémy Vannereau collabore avec de nombreux musiciens argentins. Il entre alors rapidement dans plusieurs orchestres de tango au sein desquels on lui confie souvent les parties de solistes, notamment avec « Los Bandoneones », le plus grand orchestre de tango d’Europe avec lequel il va tourner pendant plus de 5 ans et enregistrera plusieurs CD.
Il est régulièrement invité en tant que soliste dans divers orchestres, comme l’orchestre philharmonique de l’Opéra du Caire et de la bibliothèque d’Alexandrie (Egypte), de Nice (France), l’orchestre à cordes de la Suisse Romande (Suisse), Sinfonietta (Paris-F), l’Espace de l’Art (Rouen-F), l’orchestre de chambre de Rolle (Suisse), d’Ukraine, l’orchestre international de Bratislava (Slovaquie), de Cannes (France), de Wroclaw (Pologne).

vendredi 20 février – ouverture 19h00, concert 20h00
Ancienne Poste des Planches – Pl. des Planches 4, 1820 Montreux
Entrée Gratuite – Chapeau à la sortie
Réservations: 078 654 28 26