DuLac Advisory Ltd

Habitué à une clientèle exigeante, DuLac Advisory embrasse l’ensemble des domaines juridiques, fiscaux et patrimoniaux qui vous permettent, en votre qualité de personne physique ou morale, de bénéficier d’un service personnalisé, complet et varié couvrant l’ensemble de vos besoins

Paru le: 11/04/2017

Les déductions fiscales pour frais de garde vont augmenter

Bonne nouvelle pour les familles, les déductions fiscales pour frais de garde vont augmenter

Les parents qui doivent faire garder leurs enfants par des tiers pourront déduire jusqu’à CHF 25’000.- dans le cadre de l’impôt fédéral direct (LIFD) et au moins CHF 10’000.- par enfant et par an pour les impôts cantonaux. Pour rappel, le seuil à ce jour dans le canton de Vaud est de CHF 7’100.-

Le gouvernement a mis mercredi son projet de loi en consultation jusqu’au 12 juillet. Le montant de la déduction est relevé à la fois sur le plan fédéral et, dans certains cas, sur le plan cantonal.

Si les montants sont inférieurs au plafond, seuls les frais effectifs seront déduits du revenu. La déduction ne sera accordée que pour les enfants n’ayant pas encore 14 ans révolus.

En augmentant les déductions, le Conseil fédéral veut encourager les parents à travailler et faciliter la conciliation entre vie familiale et professionnelle.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66260.html

https://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documents/2858/Frais-de-garde-des-enfants-par-des-tiers_Rapport-expl_fr.pdf

En lien avec vos problématiques fiscales, n’hésitez pas à contacter DuLac Advisory car nous avons la solution.

info@dulacadvisory.com