Drame de Montreux: «Le Point» sur 8 pages
Sur huit pages, le magazine français «Le Point» revient, cinq mois après, sur le drame de Montreux avec une enquête poussée.
Il révèle que la famille suicidaire, les Feraoun, dont les parents sont originaires d’Algérie et de Kabylie, était “un peu spéciale” avec ses habitudes nocturnes particulières (bains à heures fixes la nuit, déplacement de meubles, encens, multiples cartons remplis de boîtes de conserve et de médicaments, etc). Les deux femmes décédées, médecins réputés et connues à Montreux, étaient les petites-filles de l’écrivain kabyle Mouloud Feraoun, ami d’Albert Camus, exécuté par l’OAS en 1962, à qui le Président français a rendu hommage neuf jours avant le drame. La police, contrairement au procureur et à la Justice de Paix, a clos son enquête, concluant à un suicide collectif. Mais le rapport d’autopsie n’est pas encore connu.
Les quatre personnes décédées sont enterrées au cimetière de Clarens (photo)
Le magazine ne fournit aucune raison étayée pour la cause de ce suicide, mais évoque divers scénarios. La rédaction a contacté un membre de la famille à Paris, qui aurait répondu «on sait, mais on ne dira rien».
Quant à l’ado survivant, il est placé sous tutelle et dit ne se souvenir de rien. Pauvre gosse: souhaitons-lui bonne chance.
(photo MyMontreux: les tombes au cimetière de Clarens).