Association MJ is Beautiful

MJ is Beautiful est une association à but non lucratif créé par Pedro Nhama, dans le but d’organiser des soirées et événements pour les jeunes de Montreux.
Par l’intermédiaire des moyens multimédia (photos, vidéo et production de musique) elle mets en évidence le talent de la jeunesse de Montreux.

Paru le: 14/10/2013

description de la télé MJB

Association “Mj is beautiful” présente TV MJB:

La chaîne de télévision MJB sera créée par les jeunes de l’association “MJ is Beautiful”. Nous ferons des émissions qui traiteront de plusieurs sujets qui touchent les jeunes. Les émissions se tourneront principalement à Montreux et aux environs car, au vu des moyens dont nous disposerons, il sera plus facile de ne pas trop s’étendre, mais elles s’adresseront aux jeunes en général et pas seulement aux jeunes de Montreux.

Nous avons pour but de créer des émissions avec des jeunes de Montreux à nos côtés, devant ou derrière la caméra, comme cela leur plaira (reporter, aide pour le son ou les lumières). Les jeunes seront encadrés par des adultes; pour les mettre à l’aise nous les impliquerons pour toutes les étapes de la production de ces émissions. Il va s’en dire que rien ne se fera sans un accord écrit et signé des parents avec un contrat qui stipulera tous les points importants pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté. Une fois le montage terminé, les vidéos seront ensuite diffusées sur Youtube; la publicité sera faite par le biais de Facebook et on les postera aussi sur le site Internet de Montreux. De prime abord les émissions dureront 10 à 15 minutes.

Notre première émission traitera du sujet suivant : ” ************ “(on garde le suspens pour l’instant). Pour en parler, nous demanderons à des jeunes volontaires – avec l’accord de leurs parents – de participer pour interroger des gens de toutes origines dans la rue, des professionnels avec qui nous prendrons rendez-vous comme des doyens d’établissements scolaires, des cabinets de pédiatres, dans les garderies auprès des éducatrices de la petite enfance de la région. Bien évidemment nous interrogerons aussi les animateurs des centres de loisirs à Montreux et même quelques jeunes pour que tous nous donnent leurs points de vue. Nous ferons une brève conclusion où nous laisserons une question en suspens pour les téléspectateurs.

Nous tenons vraiment à la participation des jeunes dans ce projet. Il s’agit là d’un moyen ludique et amusant de faire découvrir les médias et d’inclure des jeunes dans un projet qui leur permettra de s’impliquer dans quelque chose d’intéressant et d’amusant, qui leur procurera beaucoup de fierté et de plaisir, du moins nous l’espérons. Car, en dépit de l’importance des sujets traités, l’important c’est aussi le plaisir que les jeunes prendront à créer ces émissions.