Mme Susanne Lauber Fürst, Présidente
Case Postale 1427
1820 Montreux
Montreux Libre est un parti avec une démarche politique originale qui s’est institutionnalisée au fil du temps, axée essentiellement et prioritairement sur Montreux.
La démarche est politiquement dégagée, sans aucun à priori partisan, ni doctrinaire, uniquement basée sur l’analyse des faits, de constats, de la recherche de solutions et enfin d’une prise de décision politique concrète.
C’est avant tout un forum de formation politique et de discussion, permettant de se faire chacun et chacune son opinion en toute connaissance de cause. L’unanimité n’est pas un but en soi. Ce qui compte, c’est de réunir des gens qui sont d’accord de s’investir en temps pour donner à la fin du compte un avis fondé, réfléchi et mûri. Et cela même si les avis divergent. Chacun conserve ses sensibilités et convictions dans les limites de la Charte. Montreux Libre aura ainsi simplement servi à l’émancipation de ses membres par sa méthodologie.
Pourquoi Emmanuel Gétaz et Montreux Libre réclament-ils avec insistance que des mesures de renforcement soient prises en matière de sécurité à Montreux?
Les statistiques de la criminalité sont édifiantes. Voici celle des actes de violence à l’égard de personnes.