Montreux – LE SAVIEZ-VOUS?

Cette rubrique vous renseigne sur des sujets peu connus de MONTREUX.

Paru le: 05/09/2021

Des astéroïdes portent le nom de stars. Par exemple Freddie Mercury

Pour les 70 ans qu’il aurait eus en 2016, Freddie Mercury a reçu en cadeau le baptême d’un astéroïde découvert l’année de son décès <17473 Freddiemercury>, comme l’a annoncé Brian May (guitariste de Queen et astrophysicien) au Casino de Montreux.

L’astéroïde, qui a 3,5 km de long. se trouve entre les orbites de Mars et de Jupiter. Baptisé «étoile de roche», il se déplace autour du soleil à la vitesse de 20 m/seconde.

Une reconnaissance exceptionnelle pour le chanteur dont les paroles de la chanson incluse dans l’album «Jazz» étaient prémonitoires:

«Je suis une fusée en route pour Mars. Tout droit vers la collision. Je suis un satellite, je suis hors de contrôle»… (“I’m a shooting star leaping through the skies“)

De nombreuses rock/pop stars ont un astéroïde baptisé à leur nom. Par exemple les Beatles: 4148 pour Paul McCartney, 4147 pour John Lennon, 4149 pour George Harrison et 4150 pour Ringo Starr. Ou encore les Bee Gees, Eric Clapton, Brian Wilson, ZZ Top, Yes, Jimmy Page, Bruce Springsteen, Jimmy Hendrix… Et bien d’autres célébrités politiques, scientifiques, littéraires, sportives, de la musique, du cinéma, des arts, etc.