Festival Septembre Musical

Le festival Septembre Musical accueille de grands orchestres, des chefs prestigieux et des solistes de renom depuis 75 ans.

Créé en 1946, il a fait résonner sans interruption toute la région dans la douceur de l’air de septembre: accords de symphonies, concertos, chefs d’oeuvres et pièces maîtresses du répertoire classique.

Paru le: 27/09/2021

Dernier concert du Festival avec le plus ancien orchestre suisse.

Dernier concert jeudi 30 septembre, 20h à l’Auditorium Stravinski de Montreux.

Avec des origines qui remontent au tout début du XIXe siècle, le Luzerner Sinfonieorchester peut se vanter d’être le plus ancien orchestre suisse. Aujourd’hui forte de 70 musiciens, la phalange contribue autant que le Lucerne Festival à faire vivre une scène musicale des plus actives en Suisse centrale. Fraîchement nommé,  le chef Michael Sanderling rend visite à Johannes Brahms. Sa Quatrième Symphonie, dont le manuscrit est conservé dans une bibliothèque zurichoise, rivalise en puissance avec le Concerto «L’Empereur» de Beethoven. Cette oeuvre très populaire sera défendue par Louis Schwizgebel (photo), brillant pianiste genevois de renommée internationale. Depuis une décennie, ce dernier multiplie les concerts avec des orchestres et des chefs de renom.