Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 27/02/2018

La Saison vous emmène à Caux pour 4 spectacles intimistes avec vue sublime sur le Léman !

Voici 4 spectacles à vivre en toute intimité dans un cadre sublime entre avril et octobre à Caux, sur les hauteurs de Montreux. Organisés par “La Saison musicale de Caux”, une association de bénévoles passionnés, ils sont dorénavant relayés par la Saison culturelle de Montreux. Les infos pratiques et les billets peuvent être achetés via notre site internet (www.lasaison.ch).

Caux, petit village perché sur les hauteurs de Montreux offre l’un des plus beaux panoramas entre lac et montagnes. Apprécié des touristes en été, le village peut aussi compter sur une association qui participe activement à l’animation du village : la Saison musicale de Caux. Fondée il y  a un peu plus de 5 ans par un comité bénévole, présidée par Christian Gerber, l’association s’est fait remarquer par une programmation musicale mêlant art choral et petits ensembles classiques. Occupant principalement la chapelle de Caux mais aussi le Caux Palace, majestueux témoin de la période Belle-Epoque, la Saison musicale offre une grande intimité entre artistes et public avec une qualité d’écoute remarquable. Pas de grandiloquence ici, juste l’envie de partager des moments intenses avec de talentueux musiciens dans un cadre féérique. Parmi les artistes heureux, le violoniste Pierre Amoyal ou le pianiste François-René Duchâble peuvent témoigner de la qualité de l’accueil et des lieux.

La programmation 2018 comporte 4 spectacles entre avril et octobre. Ainsi, les étudiants de la Haut-Ecole de Musique de Genève interpréteront les Sonates d’église de Mozart (di 29 avril), l’Octuor vocal de Sion emmené par François-Xavier Amherdt passera de la musique sacrée au jazz par la magie des voix (di 10 juin), « Max et les ogres », un conte musical pour enfants prendra ses quartiers dans le Caux Palace avec des animations pour petits et grands (di 30 sept.), enfin l’ensemble Bergamasque revisitera en septuor le répertoire Belle-Epoque, de Debussy à Ravel en passant par Fauré (di 21 oct.). Tous les spectacles ont lieu à 17h. Le prix des spectacles est volontairement bas (max. fr. 30.-).

A Caux en train avec le billet de La Saison ! 

Faites de votre déplacement à Caux l’opportunité de profiter du sublime point de vue en vous y rendant depuis la gare de Montreux en train et ceci gratuitement. En effet, depuis cette année, le billet estampillé Saison culturelle de Montreux fait également office de titre de transport sur les zones 70 à 77 de Mobilis  (en gros, la Riviera vaudoise) que ce soit avec les CFF, le Mob Goldenpass et le MVR ainsi que les VMCV. Cette prestation supplémentaire, financée par la Saison et par la Commune de Montreux permet de développer la mobilité douce et accroître le confort et la sécurité de nos spectateurs.