Club Nautique de Montreux
Le Club Nautique de Montreux (CNM) est né en 1900 au Restaurant des Palmiers, à Montreux. Diverses personnalités montreusiennes ont été membres du club, tels Jules, Charles et Robert Séchaud, Arnold Zürcher, Louis Blanchod et Jean-Villars Gilles, le célèbre poète chansonnier. A cette époque, la tenue obligée pour les sorties était chapeau blanc, maillot rayé bleu clair et bleu foncé, culotte jusqu’aux genoux et chaussettes noires…
En 1911, le CNM a organisé les Championnats suisses à Montreux… En 1952, il a construit son local actuel au port du Basset, à Clarens, qui subira quelques rénovations en 1990. En l’an 2000, la société a fêté ses 100 ans!
Actuellement, la société est forte d’une centaine de membres et, après une période passive, elle a repris de la vigueur en compétition grâce à un apport de jeunes et surtout à la motivation de l’entraîneur: depuis une dizaine d’années, plusieurs titres de champions romands sont venus récompenser les efforts des rameurs.
Le CNM souhaite que d’autres personnes, jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes, s’intéressent à l’aviron et viennent s’initier à ce magnifique sport, et il sera heureux de vous recevoir sur le lac et dans ses locaux!