Centre culturel Maison Visinand

Construite en 1592, classée monument historique, la Maison Visinand se veut un espace pluriculturel, un lieu de découvertes, de créations, de rencontres et de partages ; un conservatoire de musique, un théâtre et l’association Maison Visinand.

Paru le: 03/05/2021

Magda Schneider Kiszio & Livia Gnos (du 7 au 23 mai 2021)

Magda Schneider Kiszio & Livia Gnos

Entre peinture et dessin, deux artistes présentent une conversation entre les contrastes et les complémentarités de leurs univers. Découvrez les nuances de l’artiste peintre Magda Schneider Kiszio et la perception psychologique et optique de la dessinatrice Livia Gnos. Par cette collaboration, la différence des techniques sublime mutuellement le rendu des oeuvres proposées. Cette exposition vous invite à évoluer dans un espace unique et puissant créé par la convergence de ces visions artistiques. Laissez-vous emporter par la résonnance des ambiances effervescentes de couleurs et de sensations bien éloignées de la réalité immédiate.

Les artistes

Magda Schneider Kiszio

D’origine zurichoise, Magda Schneider Kiszio a effectué ses études artistiques entre Rome et Paris. Elle pratique l’aquarelle et l’huile, accumulant des couches successives, tout en réservant le jeu des transparences. Son travail est marqué par le mouvement, sorte de danse abstraite suggérant le jeu et une atmosphère de célébration.

Livia Gnos

D’origine zougoise, Livia Gnos s’intéresse depuis plusieurs années au lien entre représentation et abstraction. Ses dessins incarnent des symboles ou des signes énigmatiques. Elle travaille exclusivement sur papier, de préférence à l’encre et à l’aquarelle. Livia Gnos enseigne également le dessin à l’Eracom à Lausanne.

 

Du 7 au 23 mai

Ouvert du mercredi au dimanche de 15h00 à 18h00.

Entrée libre.

Centre Culturel Maison Visinand

Rue du Pont 32, 1820 Montreux

www.maisonvisinand.ch