Dîner Pierre Gagnaire – Fouquet’s Montreux
La gastronomie fait partie des plaisirs conviviaux que le Fouquet’s Montreux cultive avec passion Venez assister à dîner exclusif avec la présence exceptionnelle du Chef Pierre Gagnaire, mondialement étoilé, le jeudi 28 avril au Fouquet’s Montreux.
Avec créativité et passion, il imagine, avec les Chefs des Fouquet’s, des assiettes bistronomiques élégantes, relevées de saveurs originales, parfois inattendues. A déguster dans un cadre cosy avec une vue imprenable sur le Lac Léman et les Alpes Suisses.
Au Menu – CHF 129.- :
Gougère au gruyère de Garde
Cube de betterave rouge au Campari
Cube de saumon Balik Blanc
Pruneau au bacon
Terrine de foie gras de canard, fondue d’oignons doux au genièvre. Consommé Sarlat.
Pavé de cabillaud demi-sel poché à l’huile d’olive. Velouté de pommes de terre iodé, velouté Vert.
Suprême de volaille fermière pochée dans une crème de morilles au curry doux, voile de citron, asperges blanches.
Macaronade aux fruits de la passion, brunoise de pommes fruits caramélisées.
Croquant glacé vanille, infusion d’agrumes.
Chocolat pour le café.
Accord mets & vins – CHF 40.- :
Un verre de champagne Fouquets brut servi avec l’apéritif.
Un verre de Johanisberg Saint Eloi AOC Valais servi avec le foie gras. Robe jaune paille, un nez très expressif de fruits confits, de gelée de coings, de miel et de vanille, opulence remarquable, une bouche consistante présentant une belle complexité aromatique et un équilibre harmonieux entre douceur et acidité, avec une très longue finale.
Un verre de Calamin Grand Cru AOC Chasselas servi avec le cabillaud. Un vin gourmand et viril, d’une robe jaune paille soutenue. Le nez est expressif et s’ouvre sur des notes de fruits mûrs, de mangue, d’amandes grillées et de fumé en arrière-plan. La bouche est complexe et vivante. Elle s’étire sur une finale longue et légèrement iodée. Vous serez saisi par la puissance de ce chasselas.
Un verre de Clos du Rocher AOC Yvorne Assemblage servi avec le suprême de volaille. Ce puissant assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah est l’une des réussites du vigneron Jean-Daniel Suardet, couronné lors de la Fête des Vignerons 2019. Récompense méritée d’un travail de passion, ce Clos du Rocher rouge vous émerveillera avec ses saveurs de cacao et ses notes poivrées.