Ancienne Poste des Planches

L’ancienne Poste des Planches, dans la Vieille Ville de Montreux, Lieu de création à la portée de tous. Café-concerts tous les vendredis et samedis dès 19 h. Fermé juillet et août.

Compte postale
Huellas del Sur – Montreux
IBAN: CH98 0900 0000 1437 8807 8

Paru le: 20/11/2019

Caramelo de Cuba et son “Afro Cuban jazz trio” / Vendredi 22 novembre – Ouverture 19h00, concert à 20h00

Caramelo de Cuba, est actuellement considéré comme l’un des meilleurs pianistes du jazz latino et l’un des pionniers de la fusion du jazz flamenco avec la musique cubaine.

Né et formé à La Havane, il commence très jeune à jouer avec certains des groupes les plus importants de la scène cubaine, tels que l’orchestre Benny Moré ou le Conjunto Casino. Aussi talentueux que polyvalent, Caramelo a enregistré et partagé la scène avec d’innombrables personnalités de la musique, tant le jazz (Debora Carter, Jerry González, Paquito D´Rivera) que la musique cubaine (Celia Cruz, Omara Portuondo) et le flamenco ( Diego “El Cigala”, Enrique Morente, Paco de Lucía, Josemi Carmona).

Reconnu internationalement pour sa carrière, il a été récompensé et nominé plusieurs fois, parmi lesquels on peut souligner ses nominations aux Grammy Awards (“Pirates du flamenco” en 2004 “Jerry González et le Commandement de la clé” en 2012, etc. .), au meilleur pianiste et meilleur album de jazz latino pour The Latin Jazz Corner (2011).

Caramelo de Cuba partage à cette occasion la scène avec deux autres grands musiciens de grand prestige et de renommée internationale. Ils sont: Michael Olivera, l’un des batteurs les plus polyvalents d’aujourd’hui, qui accompagne actuellement Paquito D’Rivera et surtout connu pour ses excellentes collaborations avec le grand Quincy Jones. Et Reinier el Negrón, à la contrebasse, qui est considéré comme l’un des joueurs de contrebasse les plus en vue et les plus prestigieux de Cuba et qui accompagne actuellement Paquito D’Rivera, entre autres grands noms.

Michael et le Negron ont tous deux été nominés pour les Grammys.

Il convient de mentionner la fraîcheur et la délicatesse avec lesquelles ce trio fusionne la musique cubaine avec la musique africaine, le jazz et le flamenco.

Line up:
• Javier Massó «Caramelo de Cuba», piano
• Michael Olivera, batterie
• Renier Elizalde “El Negrón”, contrebasse

Vendredi 22 novembre – Ouverture 19h00, concert à 20h00
Ancienne Poste des Planches – Pl. des Planches 4, 1820 Montreux
Entrée libre – chapeau à la sortie.
Réservations : 078 654 28 26