Bertrand Piccard et d’autres sont à Montreux pour le Forum InnoClimat
Le Forum InnoClimat, une «Coop26 vaudoise» réunit, ce jeudi 4 et vendredi 5 novembre au Casino Barrière de Montreux, des créateurs, des chercheurs, des entrepreneurs, des financiers, sans oublier des responsables politiques et d’organisations non gouvernementales, pour débattre des enjeux climatiques. Tout l’enjeu de ce forum repose sur la créativité, l’innovation et la volonté d’agir de l’homme pour relever les défis posés par le réchauffement climatique.
Le meilleur moyen de lutter pour la protection de l’environnement est de faire appel aux outils les plus puissants de l’humanité: la créativité et l’innovation. Martin Vetterli, président de l’EPFL, Bertrand Piccard, président de Solar Impulse, ou Bruno Pozzi, directeur du Programme des Nations Unies sur l’environnement, prendront la parole lors de la première édition d’InnoClimat (pour Forum Innovation et Climat) à Montreux.
Grâce notamment à l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL) et la Fondation Solar Impulse, et de nombreux autres partenaires, l’objectif est de créer une plate-forme de dialogue et d’interactions, en créant un espace d’échange de bonnes pratiques, de développement d’idées et de projets innovants.
Nous leur souhaitons plein succès!
(source: vaud-promotion.ch)