Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 27/11/2019

Aujourd’hui dans l’Illustré: Shania Twain se ressource à Caux

La chanteuse canadienne de la country pop, super star mondiale aux 90 millions d’albums vendus, aux cinq Grammy Awards et à l’étoile qui brille sur le Walk of Fame d’Hollywood, aime la Riviera vaudoise où elle dispose d’un pied-à-terre depuis plus de 20 ans.

Et c’est à Caux que la chanteuse vient se ressourcer, dans le petit chalet – un véritable mazot valaisan – situé entre celui de Claude Nobs «Le Grillon» et celui de son compagnon Thierry Amsallem «Le Picotin». Baptisé «L’Eclisse» (la pièce de métal qui unit deux rails) en raison de la passion de Claude pour les trains, Shania lui a donné un petit nom à elle: «The Tiny Chalet» (le chalet minuscule). Elle y vient quand cela lui chante.

Amie de Claude Nobs et de Thierry Amsallem, elle en rêvait pour pouvoir s’ y ressourcer et recevoir des artistes “dans l’esprit de Montreux”, dit-elle en véritable ambassadrice du Festival de Jazz.

***

Shania Twain livre un interview exclusif dans les deux magazines centenaires l’Illustré et la Schweizer Illustrierte qui ont été complètement revisités.

La parution a lieu aujourd’hui mercredi 27 novembre en Suisse romande et le 29 en Suisse allemande. En couverture et sur quelque 8 pages, la visite de Shania Twainà la Tour de Peilz et à Caux, avec Marie-José Knie, artiste et épouse de Fredy Knie Junior ainsi que son petit-fils Ivan.

C’est aussi à Caux que Shania a décidé de prendre en 2017 Bastian Baker sous son aile pour être en première partie de sa tournée mondiale. Elle sera dès décembre prochain chanteuse résidente pour deux ans à Las Vegas.

(photo: Shania Twain avec Claude Nobs)