Association Melpomène

Fondée en avril 2020 à Chernex par Gaby, Adrien et Raphaël Hardmeyer en pleine pandémie, l’Association Melpomène se veut d’abord une initiative originale pour proposer au public de la Riviera vaudoise une offre culturelle, en dépit des mesures sanitaires qui ont cours.

Protéiforme, elle se concentre d’abord sur l’organisation de concerts de musique de chambre et, grâce à son organisation souple, elle parvient à mettre sur pied en très peu de temps des événements avec un public restreint ou en diffusion streaming.

Ainsi, en juillet 2020 elle a investi le cadre inspirant de l’Hôtel Victoria à Glion pour proposer deux soirées consacrées à la Mélodie russe, respectivement à des airs d’opéras avec des jeunes artistes qui ont pu bénéficier de la sorte d’un précieux soutien. Par ailleurs, elle a pu offrir au public de la région un concert de noël en l’Eglise allemande de Montreux par vidéo diffusion,  accompagné d’éclairages des pasteurs de Clarens, Montreux et Vevey.

L’association ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, surtout dans le contexte actuel incertain, elle prévoit d’inviter l’Ensemble Fratrès pour un événement qui sera diffusé sur mymontreux.ch avec le soutien de la Commune de Montreux et la Fondation Lambrecht, réaffirmant ainsi son ancrage en tant qu’acteur culturel de la Riviera.

Concert en ligne, écouter ici

 

Paru le: 01/06/2021

Vendredi 4 juin – dès 14h – Concert classique en ligne “Lockdown mit Bach”

Chers Amis de MyMontreux.ch,

Chers Habitants de Montreux,

L’Association Melpomène de Montreux a été créée durant cette pandémie, afin de permettre aux musiciens et au public de se rencontrer, malgré les restrictions en cours. Ainsi, notre association se réjouit de partager avec vous notre premier concert en ligne de musique classique capté depuis l’Eglise allemande de Montreux, autour de cantates de Jean-Sébastien Bach pour ensemble instrumental et basse.

Au programme: Ensemble Fratrès, Raphaël Hardmeyer (Basse). Vous trouverez plus d’informations sur notre affiche.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi notre e-public le 4 juin 2021 dès 14h sur la page Facebook de MyMontreux.ch

La vidéo sera accessible par après en replay, sur YouTube.com.

Nous aimerions chaleureusement remercier la Commune de Montreux, La Fondation Lambrecht et la Résidence Nova Vita pour leur précieux soutien.

Last but not least, MyMontreux.ch pour la mise à disposition de sa salle de concert virtuelle.