Association Melpomène

Fondée en avril 2020 à Chernex par Gaby, Adrien et Raphaël Hardmeyer en pleine pandémie, l’Association Melpomène se veut d’abord une initiative originale pour proposer au public de la Riviera vaudoise une offre culturelle, en dépit des mesures sanitaires qui ont cours.

Protéiforme, elle se concentre d’abord sur l’organisation de concerts de musique de chambre et, grâce à son organisation souple, elle parvient à mettre sur pied en très peu de temps des événements avec un public restreint ou en diffusion streaming.

Ainsi, en juillet 2020 elle a investi le cadre inspirant de l’Hôtel Victoria à Glion pour proposer deux soirées consacrées à la Mélodie russe, respectivement à des airs d’opéras avec des jeunes artistes qui ont pu bénéficier de la sorte d’un précieux soutien. Par ailleurs, elle a pu offrir au public de la région un concert de noël en l’Eglise allemande de Montreux par vidéo diffusion,  accompagné d’éclairages des pasteurs de Clarens, Montreux et Vevey.

L’association ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, surtout dans le contexte actuel incertain, elle prévoit d’inviter l’Ensemble Fratrès pour un événement qui sera diffusé sur mymontreux.ch avec le soutien de la Commune de Montreux et la Fondation Lambrecht, réaffirmant ainsi son ancrage en tant qu’acteur culturel de la Riviera.

Concert en ligne, écouter ici

 

Paru le: 24/03/2022

Dimanche 27 mars – 17h00 – Eglise allemande – Récital “Bel Canto, Bel Pianoforte” – Inauguration du piano Belle-Époque

Après de longs mois de pause, c’est avec une immense joie que nous pouvons inaugurer le piano à queue Schiedmayer de 1891.

Celui-ci s’accorde à merveille à l’acoustique de l’Eglise allemande et à ses boiseries et nous sommes heureux de partager ses sonorités avec vous après son retrait de la vie publique en 1938 où on pouvait jadis régulièrement l’entendre au Victoria Hall de Genève!

Dans ce contexte, quoi de plus beau de pouvoir conjuguer ses sonorités avec celles d’un trio vocal constitué de:

– Anne Sophie Petit, Soprano colorature;

– Sarah Pagin, Soprano lyrique;

– Raphaël Hardmeyer, Basse-baryton.

Ils seront accompagnés par Àgnes Lörincz, piano et Gaby Hardmeyer viendra agrémenter les touches de ses deux mains pour des pièces en duo.

Au menu une musique belle, tantôt sérieuse, tantôt légère écrite par les grands Donizetti, Rossini, Dvorak, Offenbach, Delibes et Stravinsky, dont voici un extrait:

https://drive.google.com/file/d/1AcLvAvI5borBne3AovSGsOm7X2NKj-pW/view?usp=sharing

Informations pratiques:

 

Date: 27 mars 2022

Heure: 17h00

Adresse: Eglise allemande de Montreux, Av. Claude-Nobs 4, 1820 Montreux

Entrée libre – Collecte.

 

Nous nous réjouissons de vous compter nombreux pour ces belles pages de musique!

 

Amitiés,

 

Gaby Hardmeyer