Association Melpomène

Fondée en avril 2020 à Chernex par Gaby, Adrien et Raphaël Hardmeyer en pleine pandémie, l’Association Melpomène se veut d’abord une initiative originale pour proposer au public de la Riviera vaudoise une offre culturelle, en dépit des mesures sanitaires qui ont cours.

Protéiforme, elle se concentre d’abord sur l’organisation de concerts de musique de chambre et, grâce à son organisation souple, elle parvient à mettre sur pied en très peu de temps des événements avec un public restreint ou en diffusion streaming.

Ainsi, en juillet 2020 elle a investi le cadre inspirant de l’Hôtel Victoria à Glion pour proposer deux soirées consacrées à la Mélodie russe, respectivement à des airs d’opéras avec des jeunes artistes qui ont pu bénéficier de la sorte d’un précieux soutien. Par ailleurs, elle a pu offrir au public de la région un concert de noël en l’Eglise allemande de Montreux par vidéo diffusion,  accompagné d’éclairages des pasteurs de Clarens, Montreux et Vevey.

L’association ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, surtout dans le contexte actuel incertain, elle prévoit d’inviter l’Ensemble Fratrès pour un événement qui sera diffusé sur mymontreux.ch avec le soutien de la Commune de Montreux et la Fondation Lambrecht, réaffirmant ainsi son ancrage en tant qu’acteur culturel de la Riviera.

Concert en ligne, écouter ici

 

Paru le: 15/12/2021

Concert le 26 décembre 2021 – 17h – Eglise allemande – Cantates de J.S. Bach

NEWS – CONCERT LE 26 DÉCEMBRE 2021 – NEWS
Chères Amies et Chers Amis de la Musique,
Après une édition vidéo en 2020, pandémie oblige, nous sommes ravis de pouvoir reprendre notre tradition depuis plus de trente ans du Concert de noël à l’Eglise allemande de Montreux (4, avenue Claude-Nobs, 1820 Montreux),
le 26 décembre 2021 à 17h.
Cette année, L’Association Melpomène de Montreux se réjouit de vous concocter un programme qui fait la part belle au Grand J.S. Bach avec notamment des extraits de l’Oratorio de Noël ainsi que les cantates “Jauchzet in allen Landen” et “Tritt auf die Glaubensbahn” que vous serviront Anne Sophie Petit (Soprano), Raphaël Hardmeyer (Basse-baryton), accompagnés par un Ensemble instrumental sous la direction et le continuo de Gaby Hardmeyer. Ces cantates présentent une instrumentation insolite, composée notamment d’une viole d’amour et de viole de gambe.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir nombreuses et nombreux autour de ce moment festif en musique et nous vous souhaitons d’ores et déjà un magnifique temps de l’Avent et un joyeux noël.
À bientôt!
Gaby Hardmeyer