Alexandre Barone
Rue du Port 17
1815 Clarens
L’Association contribue au développement général de la région tout en préservant les intérêts du village et de ses membres.
La parcelle abritant l’ancien centre de jour de la Fondation de Nant a été mise en vente par cette dernière. Toutefois, l’AIC est soucieuse des préoccupations des habitants de Clarens et s’oppose à une densification urbanistique et la suppression des îlots de verdure de ce quartier.
L’AIC souhaite démontrer l’attachement des Clarensoises et Clarensois à ce site d’importance pour éviter :
• La destruction du bâtiment sis sur la parcelle de Vergers 2 à Clarens (ou à défaut la construction d’un ouvrage de volumétrie identique) ;
• La disparition de son jardin ;
• Que l’ensemble architectural des différentes sublimes maisons de maitres qui bordent les quais et la route cantonale de ce quartier soit défiguré ;
• La construction de nouveaux appartements dont la population de Clarens n’a pas besoin.
La présente pétition demande au Conseil communal et à la Municipalité de Montreux de prendre toutes les mesures nécessaires à la sauvegarde du bâtiment sis sur la parcelle de Vergers 2 à Clarens (bâtiment 311, parcelle 1009) et le cas échéant d’attribuer cette bâtisse et son parc à la FACEME pour l’accueil de la petite enfance et cela dans l’intérêt des habitants de Clarens ou toutes autres alternatives allant dans ce sens.
La liste est à retourner, même partiellement remplie à l’Association des Intérêts de Clarens, Case postale 10,
1815 Clarens ou par courriel à l’adresse : aic@1815clarens.ch.
délai : jusqu’au 30 septembre 2020.
Vous pouvez télécharger la petition sous :
https://www.swisstransfer.com/d/43fa0d11-1b60-4d58-ba44-dc9472f15c90