Artheravie, cabinet thérapeutique

Thérapeute en MASSAGE ÉNERGÉTIQUE ,NUTRITION, ART-THÉRAPIE, CONSTELLATION FAMILIALE

L’art-thérapie est un accompagnement thérapeutique où l’art est au service du bien-être et de la bonne santé de la personne.

Cet art si profond facilite la connexion à soi et permet de poser un regard plus large sur diverses situations en même temps.

Nous pouvons travailler sur tous les problèmes personnels ou tout changement que vous souhaitez apporter à votre vie

En atelier, j’utilise la peinture, l’image, l’imagination, pratiquer des jeux de rôle, le land-art, faire des mouvements corporels, développer son l’instinct et sa spontanéité.

En conclusion, l’essentiel est de définir les buts et objectifs du client, puis le médium artistique avec lequel il se sent le plus à l’aise.

Mon travail s’adresse à des enfants et adultes.

Je propose des stages pratiques et des consultations individuelles en art-thérapie à Montreux , dans un cadre propice à la détente.

Autres services :

Massage thérapeutique: suédois, californien, énergétique, thaï à l’huile , réflexologie plantaire thaï..,

Coach nutrition ( agréé ASCA): Perte de poids, nutrition sportive, redéfinir ses habitudes alimentaires, adopter une alimentation saine, intolérances alimentaires …

Constellation Familiale: thérapie brève dont l’objectif affiché est de rétablir l’ordre dans le système familial . On utilise le jeu de rôles.

Au plaisir de vous rencontrer!

http://www.artheravie.com   

( Prise de rendez-vous facile en ligne)

 

 

Paru le: 19/06/2021

Les pieds prêts pour l’été

Recette de bain de pieds au lait pour les pieds secs

Vos pieds sont secs et très abîmés ? Pas de panique, c’est un phénomène normal. Très pauvres en glandes sébacées (soit des glandes capables de produire du sébum pour nourrir la peau), les pieds sont, de ce fait, souvent fragilisés.

Toutefois, n’attendez pas de voir des talons abîmés, de la corne, ou même des callosités pour nourrir et bien hydrater vos pieds. Ils en ont besoin très régulièrement.

Au quotidien, misez donc sur des crèmes hydratantes spécialement adaptées, et badigeonnez vos pieds dès que vous le pouvez. Enfilez ensuite des chaussettes pour que le soin hydratant pénètre bien.

Une autre astuce ?
Offrez un bain au lait et au thé vert à vos pieds. Le lait est en effet très hydratant, et il est idéal pour traiter les problèmes de sécheresse cutanée. Le thé vert contribue, quant à lui, à soulager l’inconfort.

La recette de bain de pieds au lait et au thé vert

Tout d’abord, préparez une bassine d’eau tiède. Ajoutez 100 ml de lait ainsi que deux sachets de thé vert.

Laissez vos pieds reposer dans ce bain pendant une quinzaine de minutes.

Séchez vos pieds. Et appliquez ensuite une crème très hydratante.

Enfin, enfilez des chaussettes en coton, et laissez reposer toute la nuit.

Pieds gonflés : une recette de bain de pieds à l’huile essentielle de menthe poivrée
Après une longue journée, les pieds peuvent être très gonflés. Cela peut être lié à une mauvaise circulation sanguine, à un manque d’exercice, ou encore à une grossesse.

Pour vous détendre, relancer la circulation sanguine, et soulager vos pieds enflés, optez pour un bain de pieds à l’huile essentielle de menthe poivrée.

Pourquoi miser sur l’huile essentielle de menthe poivrée ? Cette huile facilite la régulation du sang. Constituée de monoterpènes, l’huile limite ainsi la dilution veineuse, soit la cause principale de la mauvaise circulation sanguine.

La recette de bain de pieds à l’huile essentielle de menthe poivrée

Tout d’abord, préparez une bassine d’eau tiède. Ajoutez quelques sels de mer (pour leurs propriétés relaxantes et apaisantes) ainsi que quatre gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Mélangez et laissez vos pieds reposer dans ce bain pendant une dizaine de minutes.

Séchez ensuite vos pieds délicatement. Si possible, terminez par un doux massage de la voûte plantaire pour bien vous détendre.

Bain de pieds au vinaigre de cidre pour lutter contre la corne
Les pieds portent tout le poids de notre corps au quotidien. Cet effort répété peut entraîner une usure importante, notamment au niveau des talons. Si vous n’arrivez (vraiment) pas à vous débarrasser de la corne, pas de panique.

Notre recette de bain de pieds au vinaigre de cidre vous aidera à vous débarrasser des callosités rapidement.

La recette de bain de pieds au vinaigre de cidre

Tout d’abord, préparez une bassine d’eau tiède.

Ajoutez ensuite un peu d’huile essentielle de menthe poivrée et deux verres de vinaigre de cidre. Cet ingrédient est primordial puisqu’il vous permettra de détendre votre peau et vous facilitera ainsi la tâche lors de l’étape de la pierre ponce.

Laissez vos pieds reposer dans ce bain pendant une quinzaine de minutes.

Séchez-les à l’aide d’une serviette, et retirez la corne avec une pierre ponce.

Enfin, n’oubliez pas d’hydrater vos pieds avec une crème adaptée.

La réflexologie plantaire vous aidera également à détendre votre corps et votre esprit et à prendre soin de vos pieds et à les hydrater.

www.artheravie.com