Artheravie, cabinet thérapeutique

Thérapeute en MASSAGE ÉNERGÉTIQUE ,NUTRITION, ART-THÉRAPIE, CONSTELLATION FAMILIALE

L’art-thérapie est un accompagnement thérapeutique où l’art est au service du bien-être et de la bonne santé de la personne.

Cet art si profond facilite la connexion à soi et permet de poser un regard plus large sur diverses situations en même temps.

Nous pouvons travailler sur tous les problèmes personnels ou tout changement que vous souhaitez apporter à votre vie

En atelier, j’utilise la peinture, l’image, l’imagination, pratiquer des jeux de rôle, le land-art, faire des mouvements corporels, développer son l’instinct et sa spontanéité.

En conclusion, l’essentiel est de définir les buts et objectifs du client, puis le médium artistique avec lequel il se sent le plus à l’aise.

Mon travail s’adresse à des enfants et adultes.

Je propose des stages pratiques et des consultations individuelles en art-thérapie à Montreux , dans un cadre propice à la détente.

Autres services :

Massage thérapeutique: suédois, californien, énergétique, thaï à l’huile , réflexologie plantaire thaï..,

Coach nutrition ( agréé ASCA): Perte de poids, nutrition sportive, redéfinir ses habitudes alimentaires, adopter une alimentation saine, intolérances alimentaires …

Constellation Familiale: thérapie brève dont l’objectif affiché est de rétablir l’ordre dans le système familial . On utilise le jeu de rôles.

Au plaisir de vous rencontrer!

http://www.artheravie.com   

( Prise de rendez-vous facile en ligne)

 

 

Paru le: 10/05/2021

RAISONS DE CHANGER VOTRE CHAISE DE TRAVAIL POUR UN PILATES BALL OU SITTINGBAL

De multiples études confirment les effets négatifs de la position assise pendant de longues heures : elle peut ralentir le métabolisme, augmenter le risque de diabète et peut également provoquer des blessures et des douleurs, surtout si vous ne maintenez pas une posture correcte ou n’utilisez pas une chaise adaptée.

Chez Artheravie  , je recommande  constamment à mes clients  l’utilisation d’un ballon Pilates ou Sittingball pour contrer les effets négatifs de la position assise pendant des heures. Mes recommandations sont bien entendu fondées sur l’expérience, l’étude et la recherche. Voici quelques faits :

Une étude réalisée en 2012 a conclu que les employés de bureau qui utilisaient un ballon d’exercice percevaient une meilleure posture, plus d’énergie et un meilleur équilibre général.

Une autre étude menée en 2017 a mesuré la réaction physique des corps sur une période de 10 minutes après s’être assis sur des ballons de pilates et a conclu que, bien qu’il n’y ait pas d’engagement dans la zone centrale du corps, s’asseoir sur un ballon de pilates activait les muscles du bas du corps.

Si cela ne vous suffit pas, voici d’autres raisons de remplacer une chaise de travail par un ballon de pilates :

Le fait de s’asseoir sur un ballon de Pilates oblige le corps à effectuer régulièrement de petits ajustements au niveau du tronc et du bas du corps, ce qui permet de renforcer les abdominaux et d’améliorer la posture.

En outre, le fait de s’asseoir sur un ballon augmente la probabilité qu’à un moment donné, nous ayons envie d’y retourner et de faire quelques exercices abdominaux, ce qui encourage l’activité.

Selon l’Université du New Hampshire, s’asseoir sur un ballon peut également augmenter légèrement l’apport calorique quotidien.

Les ballons de Pilates aident à améliorer la stabilité et la mobilité, ce qui permet de développer de meilleurs mouvements pour ensuite mieux réaliser différents exercices physiques.

Considérations à prendre en compte si vous souhaitez passer au ballon pilates :

Un endroit approprié : trouvez un endroit près de votre table de travail où le ballon peut être maintenu stable sans rouler lorsque vous ne l’utilisez pas.

Un ballon adapté : la taille et le matériau qui conviennent le mieux à votre état. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre kinésithérapeute.

Commencez à l’utiliser progressivement : vous pouvez commencer à travailler avec lui pendant une demi-heure et augmenter le temps petit à petit chaque jour.

Et Mon choix préféré… Alternez chaise et ballon! ; le ballon peut ne pas être confortable pour certaines tâches si vous devez constamment bouger votre bras. Vous pouvez alterner chaise et ballon en fonction de l’effort que chaque tâche exige dans votre travail.

Faites des exercices de stabilité, d’équilibre et de renforcement du tronc pendant votre temps libre avec le ballon pour commencer à vous sentir plus à l’aise.

je vous rappelle qu’autant des physiothérapeutes comme nous , les masseurs/ masseuses, nous vous conseillons de venir se faire masser au moins une bonne fois par mois pour équilibrer votre corps et protéger votre santé.

J’espère  que cet article vous sera utile ?

Chaleureusement ,

Isabel de Artheravie