Artheravie, cabinet thérapeutique

Thérapeute en MASSAGE ÉNERGÉTIQUE ,NUTRITION, ART-THÉRAPIE, CONSTELLATION FAMILIALE

L’art-thérapie est un accompagnement thérapeutique où l’art est au service du bien-être et de la bonne santé de la personne.

Cet art si profond facilite la connexion à soi et permet de poser un regard plus large sur diverses situations en même temps.

Nous pouvons travailler sur tous les problèmes personnels ou tout changement que vous souhaitez apporter à votre vie

En atelier, j’utilise la peinture, l’image, l’imagination, pratiquer des jeux de rôle, le land-art, faire des mouvements corporels, développer son l’instinct et sa spontanéité.

En conclusion, l’essentiel est de définir les buts et objectifs du client, puis le médium artistique avec lequel il se sent le plus à l’aise.

Mon travail s’adresse à des enfants et adultes.

Je propose des stages pratiques et des consultations individuelles en art-thérapie à Montreux , dans un cadre propice à la détente.

Autres services :

Massage thérapeutique: suédois, californien, énergétique.

Coach nutrition ( agréé ASCA): Perte de poids, nutrition sportive, redéfinir ses habitudes alimentaires, adopter une alimentation saine, intolérances alimentaires …

Constellation Familiale: thérapie brève dont l’objectif affiché est de rétablir l’ordre dans le système familial . On utilise le jeu de rôles.

Au plaisir de vous rencontrer!

http://www.artheravie.com   

( Prise de rendez-vous facile en ligne)

Paru le: 09/02/2021

La solitude a des effets bénéfiques

C’est vrai, vous pouvez faire une solitude fructueuse, paraphrasant Ortega y Gasset.

Il ne s’agit pas seulement de savoir être avec soi-même, mais de pouvoir créer seul.

Nietzsche a fait allusion à l’art comme moyen de création.

Personnellement, je considère que l’art peut être un moyen de soulagement et une fois que le cerveau s’habitue à créer, puis à construire le remède par le développement personnel.
C’est-à-dire que l’art à lui seul pourrait signifier le remède pour quelqu’un qui a besoin de projeter, dessiner, capturer, chanter, dire d’une manière ou d’une autre ce qu’il a besoin d’exprimer.
Ou sans art, concentrez-vous sur le chemin du développement personnel, de l’auto-direction, de vous prendre comme guide et de favoriser des moments de solitude et de vous fertiliser. Jusqu’à donner naissance à cette version améliorée de soi-même, quitte à voir cette version de soi-même, ce qui doit être abandonné.
Celle qui a servi, cette version qui nous a aidés mais qu’il faut lui donner une bonne place et la remercier pour ce qu’elle nous a fait apprendre et la laisser aller pour avancer.
Et à partir de là, avancez, avec la vulnérabilité, mais avec l’objectif de trouver ce que nous savons être là, car même le vide a une bouche et parle.

Artheravie : thérapie de développement personnel par les arts

www.artheravie.com