Appel à témoin de la police cantonale, noyade à Montreux
Mercredi 19 juillet 2023, vers 20h30, une femme s’est noyée au large de Montreux. La police lance un appel à témoin.
Mercredi 19 juillet 2023, peu après 20h30, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’une femme avait été victime d’un accident de baignade dans les eaux vaudoises du Léman, au large de Montreux. La victime, non identifiée pour l’heure, était partie nager seule près du Quai des Fleurs. Elle a immédiatement été secourue par des personnes se trouvant à proximité qui l’ont ramenée sur la berge. Rapidement sur place, les services de secours ont vainement tenté de la réanimer.
Signalement de la victime : femme, race caucasienne, 165 cm environ, 60 – 70 ans, corpulence moyenne à forte, cheveux gris mi-courts, vêtue d’un maillot de bain une pièce de couleur noire. Sur le lieu de la mise à l’eau, un peignoir blanc (type hôtel) avec un logo de diamant brodé (cf photo ci-dessous), un linge blanc et une paire de sandales brunes Hermes.
Pour les besoins de l’enquête, la Police cantonale prie toute personne qui dispose d’éléments permettant d’identifier cette dame, de contacter la Centrale Vaudoise Police au 021 333 5 333.
Le Ministère public a été informé et la procureure de service a confié les investigations à la brigade du lac en collaboration avec la brigade de police scientifique.
Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de l’Association Sécurité Riviera (ASR), de la brigade du lac, de la brigade de police scientifique, d’une ambulance Riviera et du Service mobile d’urgence et de réanimation de l’Hôpital Riviera-Chablais(SMUR HRC).
Lausanne, le 20 juillet 2023