Anton Mosimann, chef des têtes couronnées
Anton Mosimann habite Territet. Margaret Thatcher, David Cameron et quatre générations de Royals: tous ont goûté à la cuisine du chef soleurois, officier de l’Ordre de l’Empire britannique, alors à la tête des brigades de la Couronne. Proche de la Reine d’Angleterre et de la haute société et des personnalités du show-business du Royaume-Uni depuis des décennies, il a notamment été chargé des dîners de mariage du prince William et de Kate Middleton, ainsi que de celui du prince Harry avec Meghan.
Anton Mosimann a travaillé pour les plus grands palaces du monde, tout comme avec les Frères Troisgros, avec Paul Bocuse ou au Pavillon suisse de l’Expo 67 à Montreal puis à celui d’Expo 70 à Osaka.
Et bien sûr le Montreux Palace Hotel Montreux. Un de ses hôtels favoris de Suisse, avec sa vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes. Et aussi son centre de fitness.
Il est auteur d’une trentaine de livres sur la cuisine, et les récompenses qu’il a reçues ne se comptent plus, dans le monde entier. Il a fondé la “Mosimann Academy” à Londres.
Au Bouveret, dans une annexe du Cesar Ritz College, se trouve la «Mosimann Collection» (un musée d’objets et de souvenirs gastronomiques, tels le plus grand livre de cuisine au monde écrit à la main en 1733, le livre de confitures de Nostradamus, et une dizaine d’ouvrages d’Auguste Escoffier. Mais aussi des centaines de cartes de menus historiques comme le menu des fêtes du couronnement du tsar de Russie en 1896). Le Musée est ouvert tous les mercredis.