Antoine Lafay, photographe animalier

Depuis 2015, je pratique la photographie d’orages, les phénomènes climatiques, les étoiles et tout ce qui touche de loin ou de près au ciel me fascine. Je voyais les chasseurs d’orages en France ou aux Etats-Unis et me suis simplement dit, pourquoi pas moi ! Au final 5 ans plus tard, je suis toujours autant passionné.. mais j’ajoute à cela, une passion pour la faune et la flore de chez nous. Habitant les Préalpes vaudoises, Je suis toujours à l’affut ou en quête du sauvage. La nature est sensible et il faut la protéger. Je passe en moyenne une quarantaine d’heures par semaine en nature ou en ville.. eh oui, la faune est partout, même à Montreux. J’espère pouvoir montrer depuis cette page quelques merveilles de la nature, cette nature si fragile qu’il faut préserver..
Pour avoir plus d’info et voir des live ou story , je vous invite à consulter ma page Facebook et mon Instagram.
 N’hésitez pas à me donner votre avis ou m’envoyer directement un message , de même si vous voulez en savoir un peu plus , ce sera avec grand plaisir!
© Respectez svp les droits d’auteur. Me contacter si une photo vous intéresse: antoinelafay2807@hotmail.com
Ps : Toutes les photos sur mes différents réseaux sont disponibles à la vente.
Paru le: 17/04/2023

Rencontre renardesque

Sur les traces du renard roux ces derniers jours histoire de profiter du manteau neigeux. Les renards sont relativement actifs en ce moment, la reproduction ayant eu lieu entre mi-janvier et mi-février.

Les premiers renardeaux ont vu le jour début avril et les parents chasse jour et nuit pour nourrir leur progéniture. Il est donc important de veiller sur une bonne attitude en nature durant cette période.

Quand je parle de bonne attitude c’est de ne pas marcher à proximité des terriers, de garder les chiens en laisse et de ne pas crier à tout va 🙂 pour rappel nous ne sommes pas chez nous.