Antoine Lafay, photographe animalier

Depuis 2015, je pratique la photographie d’orages, les phénomènes climatiques, les étoiles et tout ce qui touche de loin ou de près au ciel me fascine. Je voyais les chasseurs d’orages en France ou aux Etats-Unis et me suis simplement dit, pourquoi pas moi ! Au final 5 ans plus tard, je suis toujours autant passionné.. mais j’ajoute à cela, une passion pour la faune et la flore de chez nous. Habitant les Préalpes vaudoises, Je suis toujours à l’affut ou en quête du sauvage. La nature est sensible et il faut la protéger. Je passe en moyenne une quarantaine d’heures par semaine en nature ou en ville.. eh oui, la faune est partout, même à Montreux. J’espère pouvoir montrer depuis cette page quelques merveilles de la nature, cette nature si fragile qu’il faut préserver..
Pour avoir plus d’info et voir des live ou story , je vous invite à consulter ma page Facebook et mon Instagram.
 N’hésitez pas à me donner votre avis ou m’envoyer directement un message , de même si vous voulez en savoir un peu plus , ce sera avec grand plaisir!
© Respectez svp les droits d’auteur. Me contacter si une photo vous intéresse: antoinelafay2807@hotmail.com
Ps : Toutes les photos sur mes différents réseaux sont disponibles à la vente.
Paru le: 08/07/2021

Le retour des Vautours Fauves

Depuis quelques années, quelques centaines de vautours fauve et quelques vautours moine remontent d’Espagne et de France pour passer leur vacances d’été chez nous.

Ils arrivent généralement vers la mi-juin et repartent vers la fin septembre… Il y’ a déjà un vautour qui est par chez nous tout au long de l’année mais je l’ai déjà présenter. Il s’agit du gypaète barbu 🙂

Vous pouvez observer donc les vautours dans les Préalpes bernoises, vaudoises et fribourgeoises. quant au Gypaète c’est plutôt en Valais qu’il faudra aller. Vous pouvez les voir en transit entre le grammont-Vouvry et les rochers de Naye depuis le chablais, mais pour les voir de près, mieux vaut monter en altitude.

le vautour fauve à une envergure de 2m60, le gypaète 2m80 et le vautour moine 2m90.

les Vautours se nourrissent des cadavres et de restes, se sont des charognards… sauf le gypaète qui lui se nourrit exclusivement d’os.