BG Co-Creative Strategy

B+G Creative Strategic Communications devient BG Co-Creative Strategy. Le marketing et la communication peuvent-ils contribuer honnêtement à un monde durablement meilleur ? Oui, à condition qu’ils s’attachent à promouvoir et à développer une économie durable, et en travaillant à modifier les systèmes de sens pour réformer les moteurs de la consommation. Notre approche méthodologique permet de répondre à cette question: contactez-nous pour en savoir plus.

 

Paru le: 31/10/2024

Affiche officielle des Émergences Musicales au Caux Palace

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux a dévoilé la 2ème édition des Émergences Musicales, un événement dédié à la résidence artistique de jeunes talents au Caux Palace, ce lieu majestueux surplombant le lac Léman.
BG Co-Creative Strategy a réalisé l’affiche et nos créatifs ont relevé le défi de réaliser un visuel qui capte l’essence de cet événement, en proposant trois approches créatives, dont une soutenue par l’intelligence artificielle. C’est cette version, mêlant technologie et créativité humaine, qui a convaincu Pierre Smets, administrateur de la Saison Culturelle de Montreux. Grâce à l’IA, nous avons pu donner vie à cette affiche en retranscrivant des éléments-clés : une jeune pousse symbolisant les talents émergents et un Caux Palace à l’allure presque féérique, trônant sur les montagnes enneigées.
Voici le témoignage de Pierre Smets :
« Je voulais réunir deux éléments : le talent émergeant des jeunes musiciens et le cadre incroyable du Caux Palace. L’intelligence artificielle, combinée au travail de l’équipe de BG, a su capter et magnifier ces deux aspects. Le résultat final est non seulement crédible, mais aussi magnifique, avec cette touche surnaturelle qui reflète l’énergie unique de l’événement. »
L’affiche est maintenant à votre vue ! Un grand merci à toute l’équipe de la Saison pour la confiance renouvelée.