Ensemble El Cruzao (Musique vénézuélienne) / vendredi 22 décembre – ouverture 19h, concert à 20h
Les artistes du 20e siècle du classique et du jazz ont innové la musique traditionnelle vénézuélienne et lui ont permis livrer aux compositeurs un terrain idéal pour travailler la virtuosité, l’émotion et pour créer une bonne dose d’humour. Mélodies et improvisations aux harmonies colorées, accompagnements polyrythmiques sophistiqués vous permettent de expérimenter de près la joie de vivre des Caraïbes.
L’ensemble El Cruzao est composé par Efraín Osher (flûte), Cruz Marín Rosas (Cuatro) et Roberto Koch (basse).
La carrière musicale du flûtiste Efraín Oscher a débuté dans le projet d’orchestre de jeunes vénézuéliens « El Sistema », fondé par José Antonio Abreu. Il fait ses études au Conservatorio de Música Carabobo, Venezuela. Il a ensuite étudié avec William Bennett à la Royal Academy of Music de Londres, obtenant en 2003 un diplôme de concertiste et recevant le prix Benjamin Dale.
Cruz Marín Rosas est ne à Puerto La Cruz , Venezuela. Depuis 2003, Cruz Marín Rosas se produit régulièrement avec des artistes de renom de la musique vénézuélienne tels que Cristobal Soto, Ricardo Sandoval, Marco Granados et Aquiles Báez.
Roberto Koch est né à Caracas, Venezuela. Il est l’un des contrebassistes les plus polyvalents du Venezuela. Après une éducation musicale précoce, il commence à 18 ans à jouer de la contrebasse. Roberto Koch a travaillé avec les musiciens les plus importants au Venezuela, entre autres: Aldemaro Romero, Simón Díaz, Aquiles Báez, etc. Il a déjà été impliqué dans plus de 50 enregistrements. Dans le monde du jazz, il s’est aussi fait un nom avec des musiciens de jazz vénézuéliens (Roberto Quintero, Alfredo Naranjo, etc.)
ouverture 19h, concert à 20h
Ancienne Poste des Planches – Pl. des Planches 4, 1820 Montreux
Entrée libre – chapeau à la sortie.
Réservations : 078 654 28 26