Biennale de Montreux 2017: toutes les oeuvres
La 5ème Biennale de Montreux attire des artistes du monde entier.
Sa situation privilégiée permet aux artistes de présenter leurs oeuvres dans un contexte unique avec le lac Léman et les montagnes en arrière plan.
Les oeuvres sélectionnées doivent répondre à des critères artistiques et techniques. Exposées durant 3 mois en plein air, elles doivent donc être réalisées dans des matériaux supportant le soleil, la pluie et le vent.
En outre, la dimension doit être de plus de 2m de haut afin d’avoir une visibilité optimale en adéquation avec la mise en scène.
Bénéficiant d’un très fort passage, les quais de Montreux sont un lieu de promenade extrêmement apprécié et les touristes, les amateurs d’art et les collectionneurs profitent pleinement de cette présentation artistique d’exception.
La Biennale de Montreux est également l’occasion de récompenser 2 artistes avec une remise de prix faite durant le salon d’art contemporain MAG – Montreux Art Gallery – du 8 au 12 novembre 2017.
Le prix du public: décerné à l’artiste qui reçoit le plus grand nombre de votes durant la période d’exposition.
L’oeuvre sélectionnée reste exposée à Montreux jusqu’à la Biennale suivante, ce qui correspond à 2 ans d’exposition.
Le prix du jury : décerné à l’artiste qui est sélectionné par le jury composé entre autres de professionnels de l’art.
L’oeuvre est acquise par la commune de Montreux et reste définitivement exposée dans la commune.
Toutes les cultures exposées jusqu’au 22 octobre sur les quais de Montreux.
(Note: la sculpture fragile de Lara Staff “On My Way”, est exposée chez Max Tatoo Piercing, à la Grand-Rue 22 à Montreux).