Montreux Libre

  • Mme Susanne Lauber Fürst, Présidente
    Case Postale 1427
    1820 Montreux

  • 079 668 74 46
  • Montreuxlib@gmail.com

Montreux Libre est un parti avec une démarche politique originale qui s’est institutionnalisée au fil du temps, axée essentiellement et prioritairement sur Montreux.

La démarche est politiquement dégagée, sans aucun à priori partisan, ni doctrinaire, uniquement basée sur l’analyse des faits, de constats, de la recherche de solutions et enfin d’une prise de décision politique concrète.

C’est avant tout un forum de formation politique et de discussion, permettant de se faire chacun et chacune son opinion en toute connaissance de cause. L’unanimité n’est pas un but en soi. Ce qui compte, c’est de réunir des gens qui sont d’accord de s’investir en temps pour donner à la fin du compte un avis fondé, réfléchi et mûri. Et cela même si les avis divergent. Chacun conserve ses sensibilités et convictions dans les limites de la Charte. Montreux Libre aura ainsi simplement servi à l’émancipation de ses membres par sa méthodologie.

Paru le: 12/12/2014

Des idées, des actions pour Montreux

Montreux Libre, avec les Verts, a obtenu la compensation de la taxe poubelle de base qui avait été fixée à 80.- francs annuels par adulte. Le PLR et les socialistes ont refusé cette proposition.

Pour ce qui est du sac taxé, à chaque fois que vous le payer au prix fort, souvenez-vous que cette augmentation de votre charge fiscale est le résultat d’une complicité contre nature du PLR et des socialistes, au détriment de tous, et en particulier des plus faibles revenus. 

Montreux, dont les comptes sont bénéficiaires depuis dix ans, a augmenté à cette occasion sa charge fiscale de l’équivalent de deux points. Emmanuel Gétaz a toujours combattu cette augmentation et propose de compenser cette taxe par des bons d’achat à faire valoir dans les commerces de Montreux. Cette solution est déjà utilisée avec satisfaction par la commune d’Yverdon-les-Bains.

Photo: Zoé Decker, Le Régional.