Le blog du cinema

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des critiques de différents intervenants sur les films actuellement ou prochainement à l’affiche. N’hésitez pas à ajouter votre propre opinion. Lâchez-vous !

Paru le: 19/04/2013

La critique de la semaine : Les Gamins

Dans ce film, Thomas (Max Boublil) est un jeune homme fraîchement fiancé à Lola (Mélanie Bernier). Présenté aux parents de la jeune femme, il noue rapidement contact avec son futur beau-père Gilbert (Alain Chabat). Au moment de ces rencontres, ce dernier est totalement désabusé et décide de prendre un nouveau départ. A force, il persuade Thomas que le mariage n’est pas du tout la bonne voie à choisir. Ils réalisent que la liberté qu’ils recherchent se trouve ailleurs… Mais finiront-ils par la trouver ?
En ce début de printemps 2013, le long-métrage français Les Gamins est sans nul doute une excellente surprise. Au casting, on y retrouve l’acteur culte Alain Chabat, mais aussi un certain Max Boublil. Pour rappel, ce dernier est à la base le compositeur-chanteur de la chanson « Ce soir… tu vas prendre ». Après ces débuets dans la musique, il décide de faire du théâtre et plus récemment, du cinéma. 

Au travers de ce film, les réalisateurs ont voulu joué sur la palette des émotions. Bien sûr, l’humour est de mise, mais pas que… La thématique des crises d’âge prend une place importante. La remise en question, quasi quotidienne, de Gilbert est également un élément clé dans ce métrage. D’où le fait que son nouveau chemin de vie soit plein de péripéties et qu’il n’hésite pas à emmener son beau-fils dans des lieux très atypiques.
En allant voir Les Gamins, vous ne serez pas déçus et attendez-vous même à quelques apparitions humoristiques surprises !
Merci à Laurent pour cette critique
“Les Gamins”, actuellement
Cinéma Hollywood – Montreux
www.cinerive.com