Rochers-de-Naye
Premier obstacle sur la route des vents d’ouest, le massif jouit d’un excellent enneigement et les skieurs vont chercher dans la Combe de Naye la première neige de l’automne et la dernière du printemps.
L’hôtel a un restaurant self-service au-dessus de la gare, mais, au bout d’un tunnel de 220 m, le restaurant panoramique Plein Roc a une autre allure. Ouvert en pleine paroi verticale, avec deux terrasses aérées, il a une situation unique, surtout au moment du coucher de soleil.
A pied, on monte à Naye par neuf itinéraires différents en partant des Hauts de Caux, de Sonchaux, du col de Chaude ou de l’Hongrin. Mais, pour les privilégiés, il y a un moyen plus royal de redescendre en plaine: l’aile delta ou le parapente, dont les adeptes sont nombreux à s’élancer de la terrasse de l’hôtel. Par bonnes conditions, on les voit monter en tournoyant bien plus haut que le sommet avant de regagner leur paraport de Villeneuve.
En juin a lieu la course pédestre annuelle de Montreux aux Rochers-de-Naye. Le record actuel est de 1h38 min pour 1600 m de dénivellation!
Attractions à mentionner également, le Marmotte Paradis, qui regroupe de nombreuses variétés de ce sympathique rongeur, ainsi que le Jardin alpin de la Rambertia et les innombrables chemins pédestres qui permettent de magnifiques excursions au départ des Rochers-de-Naye…