Le restaurant Mayfair change de mains
Le restaurant Mayfair sera loué, dès ce 1er octobre, à la société Glovont International, qui gère déjà avec succès des cafés, des restaurants, des hôtels, des fitness, la distribution de logiciels (SaaS) et de produits digitaux, un studio de création, et plusieurs participations stratégiques en Suisse.
Jusqu’à la fin de cette année, rien de spécial, mais dès 2026, transformation totale du restaurant. Et le repreneur d’ajouter qu’il apportera «son expertise et sa vision avant-gardiste, en améliorant encore l’expérience culinaire et le service, tout en conservant l’authenticité du lieu». On apprend qu’en restauration, le nouveau tenancier proposera un repas «qui ne se fait pas entre Martigny et Lausanne».
Le Mayfair, c’est une belle histoire:
c’est en 1934 que l’établissement a été racheté par Vital Hausmann. Depuis, il est resté dans la famille, qui en a respecté l’âme tout en y intégrant les dernières technologies.
Le tea-room s’appelait L’Escale et fut remplacé en 1970 par le premier pub de la Riviera: le Mayfair.
Yvan Hausmann a repris avec son frère Grégoire l’exploitation familiale, l’Hôtel Splendid et le Mayfair qui en occupe le rez. Il a été également un des précurseurs en ce qui concerne les fameuses soirées du Casino de Montreux, après avoir été résident de la discothèque ‘Platinum’.
Plusieurs célébrités ont fait halte à l’Hôtel Splendid dans lequel se trouve le restaurant. Parmi eux, citons Lénine (en 1908), Charlie Chaplin, le groupe Yes, les Rolling Stones, Eddie Constantine, Tony Humphries, George Morel, Mousse
et bien d’autres…
Cet établissement est devenu l’endroit phare de la Riviera Vaudoise. Au sous-sol, un studio était un véritable lieu d’apprentissage pour les jeunes qui n’avaient pas les moyens de mixer chez eux, parmi lesquels des talents comme Daniel DB. Dj Spoke.