Le Restaurant De La Couronne « Il Brigantino » : Plus d’un Siècle d’Histoire au Service des Montreusiens
Le Café, Restaurant, Pension de la Couronne, aujourd’hui connu sous le nom de « Il Brigantino »,
est une véritable institution à Montreux, perpétuant une tradition qui remonte à plus d’un siècle.
En effet, dès 1910, cet établissement se faisait connaître sous l’appellation de restaurant de la Couronne.
C’est ainsi qu’il a traversé les époques, en gardant fièrement un héritage, symbolisé par son nom actuel, qui rend hommage à son passé historique.
Dans les années 60, La Couronne se transforme et adopte une cuisine asiatique, avant d’évoluer, 15 ans plus tard,
vers une cuisine italienne, donnant naissance à « Il Brigantino ».
Cette transition marqua un tournant dans l’histoire de ce lieu unique!
Le parcours du propriétaire actuel, Aldo Gatto, est indissociable de celui de cet établissement.
À seulement vingt-deux ans, Aldo commence à y travailler en 1982.
C’est avec détermination et passion qu’il gravit les échelons, devenant directeur en 1992 !
En 2020, il est rejoint par son épouse Antonella et leur fils aîné, Michael, qui assumera la gestion de la cuisine en tant que premier chef.
Ensemble, ils apportent un vent de nouveauté dans les plats, tout en respectant les traditions de la gastronomie italienne.
Sous la direction de cette équipe familiale, le restaurant a su créer une atmosphère chaleureuse, où le bien-être de chaque client est une priorité. L’écoute attentive et le souci du détail sont les maîtres-mots d’Antonella, Aldo et Michael, qui s’efforcent de satisfaire les papilles des gourmets les plus exigeants.
La Couronne « Il Brigantino » continue de rayonner, alliant l’héritage du passé à une touche de modernité, offrant ainsi un lieu où convivialité, tradition et passion se rencontrent pour le plaisir de tous.