Irina Gote, Municipale en charge du dicastère durabilité et espaces publics, entrepreneure.
Irina Gote est née à Bucarest et est arrivée en Suisse à l’âge de 11 ans, ses parents ayant fuis la dictature de Ceausescu. Elle a grandi dans l’Ouest lausannois où elle s’est beaucoup investie dans la vie associative et politique en devenant municipale à 28 ans.
Ayant eu un coup de coeur pour Brent en 2005, Irina s’est engagée au Conseil communal afin de découvrir la commune dans laquelle la famille Gote a décidé de s’installer.
Ces divers mandats lui ont permis de comprendre et d’appréhender dans leurs globalités les problématiques propres à notre Commune et c’est avec enthousiasme qu’elle a toujours relevé des nombreux défis.
Mme Gote a été également très active dans les milieux associatifs montreusiens : petite enfance (UAPE Scoubidou), culture (Fondation du Montreux Comedy Festival), intégration (Association pour le français à Clarens), sport (course Montreux/les Rochers de Naye).
Sur le plan professionnel, après des études d’histoire de l’art et une formation d’antiquaire, Mme Gote est entrepreneure et possède une boutique d’arts asiatiques et bijoux anciens au centre de Lausanne, sous l’enseigne “le Bonheur, toujours”. A son compte depuis 2002, son travail la passionne énormément.
Mère de 3 enfants de respectivement 17, 16 et 5 ans, il lui importe de les préparer à vivre dans le monde d’aujourd’hui, tout en leur apprenant les valeurs qui lui sont chères : le respect, la tolérance, la persévérance, le travail bien fait. Et puis, elle adore voyager. Aller à l’encontre des autres cultures l’a toujours fascinée. Cela lui donne une grande ouverture sur le monde.