Le Montreux Jazz Festival 2021 fait le bilan
16 jours de musique respectant les exigences artistiques, sécuritaires, sanitaires et météorologiques: l’occasion inespérée de revivre enfin des moments de pure communion musicale.
En chiffres: 40’000 festivaliers, 15’000 billets vendus, 8 millions de budget, 2’500 tests covid réalisés sur le site (zéro positifs), 10 jours de pluie sur 16! Et aucun incident sanitaire oou sécuritaire.
En plus des concerts sur les scènes payantes (la Scène du Lac, le Petit Théâtre), le programme gratuit du Festival a été très fréquenté avec des showcases supplémentaires aux Jardins ou en participant aux activités de la Montreux Jazz Artists Foundation au Grand Hall (workshops, jam sessions). La plupart des artistes ont également accepté d’être diffusés en live streaming, permettant à tout un chacun de suivre cette édition à distance malgré le nombre de places limitées. En tout, 21 concerts ont été diffusés sur la plateforme Qello Concerts by Stingray.
MyMontreux félicite Mathieu Jaton, directeur, et son équipe d’avoir eu l’audace de réaliser – dans des conditions très difficiles – cette 55ème édition et d’ainsi demeurer de façon ininterrompue sur la scène internationale.