News

Toni Mittermair, hôtelier •


Toni Mittermair a fait son apprentissage de cuisine en Allemagne, puis il a travaillé dans de prestigieux établissements comme l'Hôtel Scribe à Paris, le Hyde Park à Londre, la Grappe d'Or à Lausanne. 

Puis il s'est perfectionné à l'école hôtelière de Bad Reichentahl. Il est arrivé à l'Hôtel Victoria à Glion en 1966, dont il a repris la direction trois ans après. Peu après, l'Hôtel est devenu membre de "Relais & Châteaux", hôtel que M. Mittermair a racheté en 1985. Il dit volontiers que, depuis son premier séjour à Montreux, c'est "sa ville".

Tout au long de sa carrière, il a accueilli un monde d'artistes et de politiciens, heureux de séjourner dans ce balcon du Léman: Serge Lifar, Kirk Douglas, Rostropovich, James Mason, le Shah d'Iran, Georges Simenon, Jean-Paul Belmondo, Oskar Kokoschka, le Roi Albert et Paula de Belgique, Paul Bocuse, Rainer Maria Rilke pour ne citer qu'eux.

L'Hôtel est l'un des derniers a être resté familial, Toni Mittermair se réjouissant que son fils Antoine puisse en reprendre les rennes.

Commentaire(s)