News

La Statue : hommage à Freddie •

Montreux, ville de culture, a accueilli de nombreuses célébrités tout au long des décennies, à l'image du groupe rock anglais QUEEN, emmené par le défunt Freddie Mercury.

Ce dernier était tombé amoureux de la Riviera au point d'y prendre un appartement et d'y enregistrer des albums dans le fameux mais défunt "Mountain Studios" dont l'ingénieur du son n'était autre que David Richards.

Voici 27 ans que Jacky Smith, une fan inconditionnelle et pleine de dynamisme, préside aux destinées du fan club du groupe Queen. L'association fondée en 1974 et basée à Londres, compte plus de 6’000 membres en Grande-Bretagne, certes, mais aussi dans le monde entier. En 1996, ce fan club est intervenu dans les discussions sur l'édification d'une statue en l'honneur de Freddie Mercury, l'opération s'étant avérée impossible à Londres, on a opté pour Montreux, avec le résultat que l'on connaît. Ainsi, en plus des studios d'enregistrement, de l'appartement de la star du côté de Territet et du "Lake House", la statue a fait de Montreux un véritable lieu de pèlerinage pour tout adepte du groupe et son leader.

Venue une première fois sur la Riviera l’année suivant l'inauguration du monument, Jacky Smith est tombée sous le charme de la région, même en hiver. Aussi a-t-elle décidé d'organiser des week-ends d'excursion depuis l'Angleterre dont le premier est organisé le 2 septembre 1997. 
montreuxmusic.com a repris le flambeau dans le même esprit.

(photos MyMontreux.ch)

Commentaire(s)