Saison Culturelle

  • Av. Claude-Nobs 5
    1820 Montreux

  • 0219622140
  • culture@montreux.ch

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 22/02/2016

Unique en Suisse romande: Kodò, danses et tambours japonais

Événement à Montreux ce 2 mars avec la présentation de Mystery, le nouveau spectacle de la troupe japonaise Kodò. Une date unique en Suisse romande pour applaudir le plus réputé et le plus fascinant des ensembles japonais. 
Même après 35 ans d’activité et plus de 4’000 représentations dans le monde entier, la venue de Kodò demeure un événement. Vivant en communauté sur l’île de Sado, en totale autarcie loin des grands centres urbains japonais, ces artistes, à la fois musiciens, acteurs, danseurs perpétuent des traditions ancestrales tout en les ancrant dans la modernité. Leur nouveau spectacle, Mystery, marque leur seconde collaboration avec Tamasaburo Bando à la mise en scène. Elevé au rang de « Trésor national vivant » dans son pays, Tamasaburo Bando est l’un des plus populaires acteur de théâtre kabuki et le plus célèbre onnagata (comédien spécialisé dans les rôles féminins). Ses mises en scène au théâtre (Roméo et Juliette) ou ses réalisations au cinéma lui ont ouvert les portes de la reconnaissance internationale. 

Autour du taiko – le tambour traditionnel japonais – les membres de Kodò racontent une histoire baignant dans une aura de mystère, comme dans les prières. Envoûtant et fascinant sont les adjectifs les plus souvent entendus de la part du public à l’issue de la représentation. Sous l’impulsion de Tamasaburo Bando, la troupe incorpore dans Mystery de splendides éléments théâtraux, de nouveaux costumes et des accessoires inusités. Les musiques sont presque toutes inédites. Mystery a ainsi pour ambition d’offrir au public un panorama des arts traditionnels de la scène des diverses régions du Japon.

Auditorium Stravinski Montreux, mercredi 2 mars 20 h 15
Renseignements et réservation ici ou par tél. au 021 962 21 19, et à la FNAC