Montreux – LE SAVIEZ-VOUS?

Cette rubrique vous renseigne sur des sujets peu connus de MONTREUX.

Paru le: 29/06/2017

Une société montreusienne a collaboré à l’expo « Au Tibet avec Tintin »

Une exposition « Au Tibet avec Tintin » eût lieu au Centre de Congrès de Montreux en mars-mai 1995, attirant 53’400 visiteurs.

Saviez-vous que c’est une société montreusienne qui a fait la recherche de fonds, la promotion, le service de presse, la billetterie et les animations de cette exposition?

La société Tecni-Tonic (société sœur de l’agence de publicité B+G à Montreux) a en effet conduit l’exposition avec la Fondation Moulinsart.

On pouvait y admirer les dessins originaux d’Hergé pour cette BD, la première sortie de cet ouvrage en Suisse-allemand (« Au Tibet avec Tintin a été traduit en plus de 100 langues!), y trouver une explication et des conférences sur la situation politique au Tibet, auxquelles l’Ambassade de Chine a toujours refusé d’être représentée.

Une bourse aux collectionneurs avait aussi été organisée au Royal Plaza, en présence de l’acteur Jean-Pierre Talbot, interprète du rôle de Tintin dans le film « Tintin et Les Oranges Bleues ».

En complément, des artisans tibétains (spécialités culinaires et artisanales) montraient leur savoir-faire au Centre de Congrès, en collaboration avec les communautés tibétaines de Suisse et d’Alsace.