Montreux – LE SAVIEZ-VOUS?

Cette rubrique vous renseigne sur des sujets peu connus de MONTREUX.

Paru le: 20/04/2017

Prince a chanté le Lavaux!

 

Lors de sa venue au Montreux Jazz Festival en 2010 (il était déjà venu en 2007 et en 2009), cette fois pour assister au concert de Janelle Monae au Miles Davis Hall, Prince n’a pas caché son admiration pour le Lavaux. Entre le Montreux Jazz Café et le Harry’s Bar,

enchanté par la beauté de la région , le « Kid de Minneapolis » a consacré un des deux titres de son album d’alors « 20ten » principalement à Lavaux, intitulé tout simplement « Lavaux ». Le responsable des transports du Jazz, qui est allé le chercher à Genève, raconte «il était 9h du matin. Prince m’a demandé de ne pas aller de suite à son hôtel montreusien (…). J’ai pris la route de la Corniche, Prince m’a posé beaucoup de questions sur la région, le vignoble et le vin qu’on produisait. Il a pris des notes. À Vevey, je lui ai montré le siège de Nestlé et je lui ai parlé du chocolat.

Dans le morceau « Lavaux », Prince invite l’auditeur à venir visiter les vineyards (vignobles) de la région et scande souvent le nom Lavaux. Il évoque aussi des chocolats de Vevey. Un cadeau pour notre région, de la part d’un artiste aussi universel et adulé.

(source: Christophe Boillat, merci