Fondation du Festival de Jazz de Montreux

  • 2m2c
    Avenue Claude Nobs, 5
    1820 Montreux

  • 021 966 45 50
  • info@mjf.ch

51e Montreux Jazz Festival – 30 juin – 15 juillet 2017

http://www.montreuxjazzfestival.com

Paru le: 06/10/2015

Live Session – Fanny Leeb au Funky Claude’s Bar le mercredi 21 octobre à 20h

Fanny Leeb est une jeune artiste née le 9 juin 1986 à Paris. Elle chante depuis son plus jeune age et est inspirée par des artistes tels que Jill Scott, Erika Badu, Amy Winehouse et beaucoup d’autres…D’un père artiste aimant le jazz, elle baigne dans cet univers depuis son enfance. Autodidacte, elle se met à composer des chansons, en anglais, au piano dès l’age de 14 ans. Après son Bac, elle rentre à l’American School of Modern Music (Paris) où elle y suit des cours de chant et de piano.Elle s’envole pour les Etats-Unis où elle fréquente les cours de la Colgate University (Hamilton,NY).
De retour en Europe, elle choisit la Suisse et la Belgique pour faire ses premiers pas sur scène…Elle se produit dans des bars hôtels et nombreuses petites salles.
Son travail et sa volonté lui permettent de pouvoir se produire dans des salles telles que l’Auditorium Stravinski à Montreux en première partie de I Muvrini, le Théatre de la Grenette à Vevey, Le Caprices Festival , Le Montreux Jazz, Le sentier des Halles et bien d’autres encore. Elle participe au théléton Suisse en 2007 et en 2008 et à de nombreuses soirées caritatives. Son premier clip est diffusé sur youtube, dailymotion ainsi que sur son Myspace. Après avoir appris les bases du métier sur scène, elle retourne en France régulièrement afin de s’y produire.
Aujourd’hui, Fanny compose ses propres chansons et interprète aussi de nombreuses reprises de Soul. Elle tourne principalement avec son guitariste Keni Arifi ainsi que son batteur Yoann Juilliard. Un trio harmonieux. Elle propose aussi une formation composée de 4 musiciens qui l’accompagne.