Montreux Choral Festival

52ème Montreux Choral Festival International, du 31 mars au 2 Avril 2016!
31 MARS, 14h00 Place du Marché à Montreux:
Choruses Liberty Day: THE World Choir with 400 CHORUSES-SINGERS perform PRIDE AMERICA MEDLEY, TRIBUTE TO FREDDY MERCURY WITH THE U.S. ARMY BAND AND CHORUS and many other surprises…
31 MARS, 19h30, Vevey-Salle Del Castillo: Opening Concert with U.S Army Band and Chorus Orchestra, Swiss Army Wind International Orchestra..International and National Choruses..

Paru le: 29/03/2016

LA HONGRIE A L’HONNEUR A MONTREUX! : MAGNIFICAT GIRL’S CHOIR THE BEAUTIFUL

Üdvözöljük Montreux Magnificat! Le Blue Angels Chorus est de la partie!
A tous les ressortissants Hongrois de Montreux-Vevey et Lausanne, la société Helvetia-Hungaria, la mission Hongroise de Lausanne!
La Hongrie est une habituée de Montreux. Après avoir gagné le Grand Prix de la ville de Montreux lors de l’édition 2015 du Montreux Choral Festival avec son excellent choeur d’enfants Cantemus Children’s Choir, avoir été invitée d’honneur de Montreux Noël 2015 et avoir présenté ses produits gastronomiques typiques dans le chalet dédié à cette magnifique culture, elle est à nouveau présente – ET COMMENT- dans l’édition 2016 du MCF. 
Magnificat Girl’s Choir est un bijoux de qualité dans le domaine choral, puisqu’elle est dans le Top Ten de l’organisation internationale des choeurs. C’est un véritable honneur et prouesse que de l’accueillir à Montreux.
Le répertoire du choeur est surtout orienté vers la musique contemporaine et certaines compositions ont été crées spécialement pour lui.. sa participation à divers événements de grande ampleur: conférences, célébrations, concerts, compétitions nationales et internationales lui a valu de remporter de nombreuses fois le 1er prix. Il est en particulier le gagnant du « GRAND PRIX OF THE EUROPEAN CHOIRS COMPETITION » qui a eu lieu en mai 2015, et récompensé pour cela par le ministère de la culture hongroise pour ses performances exceptionnelles et la représentation de la Hongrie à l’étranger.
Ce choeur venant de Budapest arrive en force à Montreux et Vevey avec 40 jeunes femmes.
 Son timing étant compté, il ne participera pas au World Choir, mais sera présent en concert libre sur grande scène le 31 mars dès 14h00 sur la place du marché à Montreux, ainsi qu’au concert d’ouverture du MCF dès 19h30 à la Salle Del Castillo de Vevey. Il se produira par ailleurs en concert OFF dans un endroit de Montreux le 2 avril (informations à venir).
Concerts gratuits
Repas Chauds et Boissons sous le marché couvert

Présent au concert d’ouverture du Montreux Choral Festival le 31 mars à 19h30 à la Salle Del Castillo à Vevey avec:
– Orchestre Symphonique à vent de la fanfare d’Armée Suisse: en concert
– U.S. Army Band and Chorus: en concert
– Choeurs Internationaux
– Choeurs Nationaux
– Choeur des Nations Unies de Genève

Billetterie: http://www.saisonculturelle.ch/spectacles/52e-montreux-choral-festival/

Bien-entendu, ce choeur est candidat à l’obtention du Grand Prix de la ville de Montreux, et participera aux compétitions Internationales le 1er avril à la salle Del Castillo de Vevey, et le 2 avril à l’Auditorium Stravinsky.